Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CL Photobook
24 novembre 2011

L’ACBB contre Goliath

L’ACBB c’est un peu l’histoire sans fin de David contre
Goliath. Le club de terre contre les clubs de fer. Entre la montée en Fédérale
1 et sa lutte pour conserver son stade, les Boulonnais en prennent plein la
tête. Mais qu’on se le dise : les boulonnais sont fiers et garderont la
tête haute.

Cette saison l’ACBB a choisi de relever le défi en acceptant
la montée en Fédérale 1. Un choix périlleux tant la poule est relevée : Massy et
Bobigny, deux clubs qui visent la montée en Pro D2, des clubs comme Lille ou
Montluçon qui évoluent en Fédérale 1 depuis plusieurs années et j’en passe.

Le point important (en toute subjectivité) : l’ACBB a tenu
à conserver un effectif mixte, à la fois semi-pro et amateur. Un pari osé quand on
voit les morceaux d’en face. « Tiens c’est bizarre il me dit quelque chose
lui… ah oui ! Il jouait au Stade Français / à Bourgoin/…. »

Les scores font mal au crâne. La saison s’annonce rude et
longue mais on serre les dents, sur le terrain comme en tribune.

Cette année encore j’arpenterai la main courante tous les
dimanches (ou presque), par moins 15°c ou sous le cagnard. Pourquoi ? Parce
que Boulogne c’est avant tout une histoire de famille, de copains, de barges, … Parce que Boulogne, on y va une fois pour voir ses potes jouer et on en repart plus.

ALLEZ BOULOGNE !!!

DSC_3592

DSC_4511A_1

 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup ! j'en ajouterai sûrement la semaine prochaine si j'ai le temps.
I
Vos photos sportives prises sur le vif sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup !
Publicité